Plantation des vivaces en automne.

S’inspirer et modifier ce plan de vivace

Pourquoi planter les vivaces en automne ?

Le début d’automne est le moment favorable pour la plantation des vivaces. Les plantes vivaces plantées en début d’automne, bien avant les gelées bénéficient de plus de temps pour s’installer dans le sol que celles plantées au printemps, ce qui favorisera leur démarrage en saison. A cette période, l’humidité et la chaleur du sol contribuent à la croissance racinaire.
Cependant pour les variétés les moins rustiques, il vous faudra penser à une protection hivernale telle qu’un paillis ou paillage pour préserver la chaleur du sol.
Le début d’automne est aussi le moment propice pour diviser et transplanter vos pieds âgés déjà en place. Si vous possédez des pieds déjà assez gros c’est la bonne période pour les multiplier en procédant par division des touffes, leur reprise n’en sera que plus belle.

L’automne c’est aussi le moment de dresser le bilan de votre jardin paysager et de réfléchir ou repenser la conception des massifs. Quelles plantes faut-il que je remplace ? Quelle ambiance ai-je envie de donner à mes nouveaux massifs ? dessinerjardin.fr est l’outil qui vous accompagne pour concevoir vos plus beaux espaces verts.