Hémérocalle
L'hémérocalle, lis d´un jour (Hemerocallis fulva) est une herbacée à fleurs de la famille des liliacées du genre hemerocallis .
Plante décorative, nectarifère et comestible quelque soient les espèces, cependant certaines personnes peuvent mal tolérer ses fleurs et son pollen., Les jeunes pousses et les jeunes tubercules sont comestibles, crus ou cuits, ainsi que ses fleurs (en décoration de plats, farcies ou simplement cuites) et boutons floraux (frits, en cuisson vapeur, confits au vinaigre). Les feuilles cueillies avant la floraison peuvent être utilisées dans les salades. Attention les hémérocalles peuvent être confondues avec les lys. Propriétés médicinales : en tisane les pétales d’hémérocalles frais sont utilisées pour traiter la constipation. Les pétales appliqués en compresse peuvent soigner les plaies et le traitement de furoncles.
Les hémérocalles sont toxiques pour les animaux de compagnie.
Il existe de nombreuses variétés d'hémérocalles : naines, hautes ( hauteur allant de 50 cm à 1,50 selon les variétés)
Caractéristiques de l'hémérocalle
Cycle : vivace
Hauteur : 90 cm de haut. Sa tige florale 1,10 m
Rusticité : rustique
Besoin en eau : tolère la sécheresse
Maladies et ravageurs de l'hémérocalle
Ravageurs : Limaces et escargots sur les jeunes pousses
Calendriers de l'hémérocalle
Hémérocalle
cette vivace fleurit du mois de juin au mois de septembre. Ces fleurs ont une durée de vie très courte d'où son nom lys d’un jour. Elle se multiplie à partir de ses racines épaisses qui fournissent des plantules , ou par semis des graines.
Plante à fleur
Fleur potager
0Potager
0Plantes
0Végétaux
🖨 Fiche de l'hémérocalle
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Les derniers plans utilisant l' hémérocalle