Comment débuter un plan de jardin ?

Voici quelques jalons pour débuter un plan d'aménagement extérieur.

Pour commencer votre plan de jardin ou plan de potager, vous pouvez partir d'une base existante en important un plan du cadastre ou une photo aérienne de votre parcelle depuis le menu de gauche "Terrain" : importer une image de fond ou importer un cadastre.

Si vous ne souhaitez pas partir d'une base existante, vous pouvez matérialiser de façon manuelle votre parcelle, en saisissant l'outil "Zone". Indiquez alors les dimensions longueur largeur et n'oubliez pas de cocher au bas de ce menu, la case Afficher dimensions. Cela permettra de vous guider sur le dessin. Par défaut la zone est rectangulaire. En cliquant à nouveau sur la zone dessinée ou ses bordures, des poignées (petits ronds gris) apparaissent. Elles vous permettent en les étirant, de modeler la forme finale. Plusieurs textures ou couleurs sont disponibles selon la zone utilisée.

Continuez votre plan en ajoutant les objets de votre choix : arbres, plantes, mobilier, bâtiments qui apparaîtront en dimensions réelles. Finalisez votre plan en insérant des textes, côtes, formes depuis le menu "outils".

Il est maintenant temps d'enregistrer votre plan ou de créer votre compte.