Comment remplir le carnet du jardinier

Vous pouvez consigner depuis l'onglet carnet du menu de gauche, des détails essentiels sur vos plantes, comme leurs soins et leur variété. Voici comment enregistrer ces informations dans votre carnet du jardinier.

Cliquez sur la plante pour accéder à son menu à gauche. Cliquez ensuite sur l'onglet carnet. Un ensemble de champs prêts à être complétés vous sont déjà suggérés :

  • Variété : Un champ pour spécifier la variété d'une plante ou d'un arbre.
  • Plantation : Appuyez sur la case pour sélectionner la date. Un calendrier apparaîtra pour vous permettre de choisir le jour, le mois et l'année.
  • Taille : De la même manière, utilisez cette case pour enregistrer la date de la dernière taille de votre plante. Cela vous aide à suivre et à planifier les futures séances de taille.
  • Notes : Ici, vous pouvez écrire des remarques ou des observations spécifiques concernant votre plante. Peut-être a-t-elle besoin de soins particuliers, ou vous voulez noter son lieu d'achat, sa production.

Nouveau champ de saisie

Si vous avez besoin de suivre d'autres informations qui ne sont pas déjà listées, utilisez cette option pour ajouter de nouveaux champs à votre carnet. Vous pouvez y inclure divers détails, tels que la fréquence d'arrosage ou le type de porte-greffe.

Lorsqu'une donnée est enregistrée dans l'onglet "Carnet", le nom de la plante est accompagnée d'une icône représentant un carnet, indiquant ainsi que des informations y ont été consignées.